26 septembre 2022

Sab : Boomgo

Ah que coucou !

Aujourd'hui, pour changer un peu, je ne vous propose pas un auteur connu. Aujourd'hui, pour changer un peu, je vous propose une de mes nouvelles que j'ai écrite en mai dernier.
 
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je me suis remise au dessin depuis quelques mois. J'ai ressorti mes crayons de couleur, mes feutres, mes pastels, mes pinceaux, mes tubes de peinture. Cette nouvelle est née de là, d'un dessin que j'ai gribouillé en attendant l'heure... l'heure de téléphoner à l'EDF, pour apprendre, qu'en fait, mon problème provenait non du réseau mais de ma cafetière électrique (on se fait parfois toute une panique quand... ben... ce n'était rien en fait, le lendemain la cafetière, réparée, ne posait plus aucun problème électrique...)

Comme vous le constatez ci-dessous, cette image qui sort de mon imagination peut vous paraître étrange... certains y voit même un lion (ah ?)... en fait j'ai tenté d'imaginer un de nos très lointains ancêtres, j'ai tenté d'imaginer à quoi pouvait ressembler un hominidé quand le singe et l'homme ont commencé à se dissocier l'un de l'autre et à avoir quelques différences dans leur physique... voici le résultat vers lequel mon imagination m'a entraînée (ainsi que le lien vers l'e-book) :


accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Puis, comme il me plaisait bien, j'ai décidé de l'utiliser pour être le héros d'une nouvelle, je l'ai donc affublé du nom de Boomgo.

Cette nouvelle est à classer dans le groupe de littérature fantastique : elle est tout à fait imaginaire même si elle fait souvent appel à l'état actuel de nos connaissances en matière d'Histoire de l'Humanité, à nos petites connaissances de l'ADN...
Certain à qui je l'ai faite lire m'ont révélé qu'ils se sont senti happés par l'histoire et qu'il avait eu même envie de se connecter sur le site du magazine Histoire en mouvement afin de pouvoir suivre le Live ;)...

Quelques mots sur l'histoire :
Cela se situe de nos jours, une équipe d'archéologues découvre les restes humain d'un hominidé qu'on estime être un mâle de moins d'une dizaine d'années, selon nos critères actuels, qui, rappelons-le, peuvent évoluer à tout moment ;) (certains estiment que la science est statique alors qu'elle évolue au fur et à mesure de ses découvertes, c'est d'ailleurs ce qui la rend intéressante, cette évolution-là)...
Maxence Bombehart a inventé accidentellement une machine à remonter le temps et cette machine va être utilisée pour rejoindre Boomgo afin de pouvoir l'étudier et de vérifier si les hypothèses scientifiques émises par les archéologues sont exactes.
Nous assistons donc aux préparatifs du voyage, au voyage même, à la rencontre avec Boomgo et son clan, et au retour à notre époque.

Bonne lecture ! et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos impressions...

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire