Ah que coucou !
Aujourd'hui nous commençons un nouveau recueil de 6 nouvelles, signées de la Reine du crime : Agatha Christie.
Il ne s'agit pas là d'une enquête de Miss Marple, ni d'Hercule Poirot, mais celles d'un étrange bonhomme : Mr Quinn...
En ce soir de réveillon de la St Sylvestre, la famille Evesham a invité quelques amis à passer ces quelques jours, dans cette demeure prétendue "hantée" par le fantôme d'un ami de Mr Evesham, Mr Derek Capel, qui se suicida 10 mn après avoir annoncé ses fiançailles, à la grande surprise de tous ses amis présents à ce moment-là.
Mr Satterthwaite, un des invités, est étonné par cette inconnue qu'est Mrs Portal... et il ne cesse de l'observer car elle lui remémore quelque chose... quelque chose d'étrange... pourtant il ne l'avait jamais rencontrée avant : elle est mariée depuis peu avec Alex Portal (qui lui aussi se comporte d'une façon étrange) ; elle vient d'Australie ; ses cheveux sont teints en noir, on s'aperçoit qu'elle est blonde...
A minuit 3 coups se font entendre à la porte d'entrer alors que tout le monde se préparait à aller se coucher. Mr Evesham décide d'aller ouvrir quand-même... et Mr Quinn apparaît. Son véhicule étant tombé en panne, il demande asile le temps que son chauffeur répare.
Après s'être présenté il confirme que lui aussi, était un ami de Derek Capel, et confirme que lui aussi a été étonné que celui-ci se suicide... Il décide alors de profiter que les invités de ce soir-là soient aujourd'hui présent chez les Evesham pour tenter d'élucider le mystère du suicide de Capel. En regroupant quelques souvenirs ils abordent une affaire judiciaire qui avait défrayé la chronique de l'époque : l'Affaire Appleton... Capel et Appleton se connaissaient. Y a-t-il donc un lien entre ces 2 décès survenus à si peu d'intervalle ?
Vous le saurez en lisant la nouvelle suivante :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Bonne lecture !
Comme vous allez vous en apercevoir, le site d'hébergement a changé... il ne s'agit plus de FilesAnywhere (dont la capacité "gratuite" a été atteinte) mais de infomaniak, un hébergeur suisse.
Pour télécharger, la manipulation change of course, mais vous allez voir, elle reste simple : il suffit de suivre les indications qui apparaissent à l'écran. En haut, à droite de l'écran, soit vous cliquez sur la flèche descendante, soit sur les 3 points verticaux...
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire