Ah que coucou !
En ce mardi, ce n'est pas chez Miss Marple que se réunissent les membres du Club du Mardi, mais chez le couple de retraités : les Bantry... Arthur Bantry est un colonel à la retraite et son épouse, Dolly, se passionne pour le jardinage et prétend qu'elle ignore raconter les histoires pour que celles-ci deviennent passionnantes... pourtant, en ce mardi, elle accepte, bon gré, mal gré, de narrer l'aventure suivante qui leur est arrivée chez Sir Ambroise Bercy :
Voilà comment c’est arrivé, expliqua-t-elle. Nous faisions, Arthur et moi, un séjour chez Sir Ambroise Bercy à Clodderhouse Court et, un soir, par erreur (mais d’une manière absolument stupide, à mon avis), des feuilles de digitale furent mélangées à la sauge qui parfumait les canards qui nous furent servis. Tout le monde fut très malade et une jeune fille, la pupille de Sir Ambroise, succomba.
Un tantinet succincte l'histoire et malgré que tous les participants présents eussent été prévenus, ils ne peuvent empêcher un "oh!" d'étonnement de sortir de leur bouche... comment rendre cette narration plus intéressante et découvrir le meurtre qui y est dissimulé ? simplement en posant des questions (comme le préconise si bien Sir Henry) et là, nous apprenons tous... quoi ? et bien, et si vous lisiez cette discussion du mardi ?
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire