21 février 2014

Charlaine Harris [La Communauté du Sud] : Disparition à Dallas

 

Ah que coucou !
 
Malheureusement, je ne peux pas vous proposer ce nouveau livre en téléchargement pour cause de droit d'auteur. Toutefois je peux vous en parler et vous encourager à le lire (même ceux qui ne sont nullement intéressés par les histoires de vampires, car il s'agit là d'un roman policier et non d'un roman d'horreur).
 
Donc voici nos 2 enquêteurs un peu spéciaux (une serveuse de bar: Shookie et un vampire: Bill) qui, cette fois, nous emmènent à Dallas où la communauté des vampires a un service assez spécial à demander à Shookie: celle de les aider à retrouver 2 vampires "disparus": Godefroy et Farrell. Mais cela ne va pas "sans" soucis et Shookie frôle la mort...
Pendant cette histoire Shookie va faire de nombreuses découvertes concernant les us et coutumes des vampires, tout comme elle en apprend de belles sur ses voisins et/ou amis... sans parler des autres "créatures" de la nuit (une certaine ménade qui l'utilise comme "messagère" auprès d'Eric, le chef des vampires pour le secteur de Bon Temps.
 
Bonne lecture !
 
Bisous,
@+
Sab

3 commentaires:

  1. oh je l'ai lu, celui là (et les autres aussi ). je n'en ai pas un souvenir très vif, si ce n'est que Sookie est très sympathique ...et Eric ma fois... un morceau de choix à se mettre sous la dent - c'est dans celui là qu'il est amnésique ?
    allez, sur ce vais aller lustrer mes canines ...
    Draculayaga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      Non. Dans celui-là ni Eric ni Bill ne deviennent amnésique... d'ailleurs je ne me souviens plus de cette histoire d'amnésie... ca date déjà de vieux le jour où j'ai lu ce début de série... une dizaine d'années maintenant... ça fait du bien de les relire.

      Dans celui-là c'est Shookie qui a failli se faire assassiner par une secte anti-vampire qui voulait tuer Bill dès sa descente d'avion... et c'est aussi dans celui-là où Shookie apprend à communiquer avec un autre "médium", employé dans l'hôtel où ils sont... c'est aussi dans celui-là où Shookie et Bill rompent pendant plusieurs jours et finissent par se réconcilier...

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer
  2. ...ça me donne envie de les relire...faudrait que je les ré-emprunte. l'amnésie d'Eric , ça doit être après. Tome 3 peut-être.
    bab

    RépondreSupprimer