12 août 2013

Tapages diurnes : Travaux des particuliers

Ah que coucou !
 
Que penser de cette histoire suivante ?
 
Le 8 aout je téléphone à la police de ma ville et leur demande le renseignement suivant : « y a-t-il quelque chose qui interdit à un voisin de faire des travaux pendant les heures de repas ? » La femme, travaillant au poste de police, m’indique qu’elle l’ignore et qu’il faut que je me renseigne à la mairie pour savoir s’il a été fait un arrêté municipal pour les cas hors des samedis après-midi, dimanches et jours fériés… Je lui fais remarquer que la Police devrait au minimum être au courant... et elle m'affirme que non ;) ??? C'est quoi cette blague??? en tout cas: Bravo ! avec les nuls de la mairie qui ignorent nos questions et qui ne répondent jamais, la voilà tranquille, cette femme ! Toutefois j’ai envoyé une demande écrite à la mairie, qui, comme à leur habitude, restera encore sans réponse ! car ce n’est pas le travail des employés de la mairie de répondre aux citoyens, c’est bien connu, ils ne sont là que pour leur paie et surtout, pour ne pas risquer de se fatiguer à travailler !
 
Quoi qu’il en soit, les travaux, oui, il faut qu’ils se fassent, mais ceux-là durent depuis 2006… sûrement au noir vue les heures… en y ajoutant de la musique qui sort des haut-parleurs d’une camionnette… c’est très long pour des travaux dans une si petite maison ! et ceci malgré qu’ils s’y attèlent à chaque rayon de soleil ! Regardez ci-dessous comme c’est grand et nécessaire d’y faire des travaux depuis plusieurs années :
 
 
De plus, tous les soirs, ils profitent que la parcelle 187 soit un terrain vague (où ils laissent leurs détritus), pour squatter et venir jouer au foot sous nos fenêtres.
 
 

 
 
Le mot d’ordre de la mairie c’est Amélioration de la qualité de la vie… oui, on voit ça avec les autorisations permanentes à faire du tapage données à tout le monde sans même se renseigner au préalable si les riverains sont d’accord… autoriser les forains à faire tant de bruit qu’on les entend même hors du centre-ville, ce qui donne nullement envie d’aller sur la foire… transformer la fête des voisins et la fête de la musique en tapage nocturne (de chez moi, fenêtres closes, double vitrage, on entend le tapage qui se fait de l’autre côté de la ville)… le centre-ville qui devient désertique à cause des attaques des bandes de voyous que subissent les commerçants… ces bandes de voyous qui agressent aussi les passants…
 
Cette belle petite ville bourgeoise est en train de devenir un véritable repère de voyous en tout genre… oui, amélioration de la qualité de la vie, c’est à cet énorme travail que devra s’atteler la prochaine municipalité… et elle en aura du boulot à faire tout en se mettant contre elle cette population qui prend ses habitudes irrespectueuses envers les autres membres de la communauté en faisant du bruit, en volant…
 
Non, monsieur le Maire, lors des prochaines municipales, je ne voterai pas pour vous ! surtout depuis que vous faites partie de l’extrême gauche !!!
 
Bisous,
@+
Sab

3 commentaires:

  1. Salut!

    Ils en prennent de plus en plus à leur aise à côté de chez toi! Ce sera quoi la prochaine étape? Tentative de coup d'Etat pour régner sur tout le quartier?
    A leur sujet j'ai déjà entendu qu'ils s'attaquaient très facilement et violemment contre ceux qui ne sont pas de leur avis et qui ne se laissent pas gouverner par eux.

    A ciao!
    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou!

      Oui, ils en prennent de plus en plus à leur aise qu'il a fallu que je téléphone à la police hier soir à cause de leur tapage... mais je n'ai pas dû être la seule car les policiers sont quasi arrivés tout de suite (à peine j'avais raccroché :)). Ceci dit en passant j'aurais dû aussi leur parler des ordures sur le terrain vague qui est sous nos fenêtres...

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer
  2. Ah que coucou!

    Au fait, la camionnette avec sa musique à fond vient d'arriver pour certainement faire les travaux ;)... ça y est: leur boucan va recommencer!!

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer