5 août 2023

Guy de Maupassant : La Patronne

Ah que coucou !

Georges Kervelen est un jeune étudiant de Quimper qui part faire son droit à Paris. Mais ses parents sont inquiets de laisser leur fils géré la somme de 2.000 Francs devant lui permettre et de se loger et de se nourrir. En effet ils craignent qu'il dépense cette somme allouée mensuellement non pas pour son confort et la qualité de vie mais pour s'amuser. Mr Kervelen père décide donc de lui louer un meublé chez une de leurs compatriotes, Mme Kergaran.
Mme Kergaran est une femme d'une quarantaine d'années qui mène et sa maison et ses pensionnaires à la baguette et parmi ses règles : il faut rentrer avant minuit. Evidemment le jeune Kervelen qui vient à Paris pour aussi "profiter" de la vie n'apprécie nullement cette restriction-là et le fait savoir. Parce qu'il sait qu'il est dans son droit et il menace Mme Kergaran de quitter sa pension, celle-ci lui fournit une clef, mais à la seule condition que les autres pensionnaires l'ignorent.
Tout se passe bien jusqu'au jour où Georges Kervelen ramène chez lui Emma, dont il est amoureux, pour partager une tasse de thé à 23 h ;)...

La suite ?

Je vous la laisse découvrir dans l'e-book suivant :


accessible au téléchargement / lecture en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire