Ah que coucou !
Aujourd'hui je vous invite à lire cet article de presse, datant de 1883, relatif à la recherche des vaccins... plus particulièrement : celui de la rage.
accessible au téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Louis Pasteur répond aux questions du journaliste B. Marriott qui espère tirer de cette visite les derniers résultats des recherches en cours de Pasteur, soit : connaître l'avancée d'un vaccin contre la rage.
Pour rappel : 1883, c'est 2 ans avant la découverte du-dit vaccin.
Pasteur en profite aussi pour faire un rappel sur ce qu'est le virus de la rage et remettre aussi quelques pendules à l'heure que je vous invite à lire avec attention car vous vous apercevrez ainsi qu'on se trompent encore, nous, Français du 21e siècle, concernant l'origine de la rage ;D... oui, nous, nous sommes revenus au temps d'avant les débuts de recherches de Pasteur ! On peut nous applaudir ;) ! mdrr !!
Mais bon... quand on voit que pour la COVID19 on veut nous faire reculer de 4 siècles min. avec des confinements déjà réputés stupides et inefficaces en 1517, des masques qui sont plus des collecteurs de bactéries que d'aides contre un virus (on veut nous faire oublier aussi qu'un virus, ce n'est pas que dans le nez : quand on est malade, le virus circule dans tout le corps, et la sueur, les habits etc. transportent, eux aussi, les virus ;)), un couvre-feu qui tendraient à nous faire croire qu'un virus est plus virulent à partir d'une certaine heure jusqu'à une autre, etc., on peut se dire que, nous, après tout, notre erreur est beaucoup moins grave et que nous tentons pas d'arnaquer autrui avec des mesures pseudo-sanitaires visant à faire croire que nous agissons alors que nous ne faisons rien d'autre que d'appauvrir la France et tous ses habitants !
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire