16 mai 2017

Richard Brautigan [Vengeance de la Pelouse] : Un grand Immeuble à Singapour

Ah que coucou !



Que dire d'autre d'un texte si court que : lisez-le ! Vous le trouvez sous ma signature...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

C’est un grand immeuble à Singapour qui contient la seule beauté de cette journée, dans les rues de San-Francisco, où je promène mon cafard noir, en regardant mon esprit fonctionner avec l’efficacité d’un crayon liquide.
Une jeune mère passe, parlant à sa petite fille qui est vraiment trop petite pour pouvoir parler, mais qui parle quand même de quelque chose à sa mère, et avec beaucoup d’entrain.
Je ne distingue pas très bien ce qu’elle dit, elle est si petite. Je veux dire, c’est vraiment une toute petite fille. Puis sa mère lui répond quelque chose qui fait exploser ma journée en une vision délirante.
- C’était un grand immeuble à Singapour, dit-elle à la petite fille, dont la réponse enthousiaste sonne, claire comme un sou neuf :
- Oui, c’était un grand immeuble à Singapour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire