Ah que coucou !
Oui, je sais, il n'y a pas d'ouvrage de Balzac ce mois-ci... c'est parce que... ben.. un manque de temps : les journées ne durent que 24 heures et ce mois de février, malgré que nous soyons une année bissextile, ne dure que 29 jours... bon, promis, j'essaie de le programmer pour le début mars...
Donc, aujourd'hui je vous propose une nouvelle écrite par Antoine de Saint-Exupéry dans laquelle il nous parle non pas de sa propre expérience, mais du vécu d'un de ces collègues : Jacques Bernis et en profite pour nous résumer la vie d'un pilote, qui s'occupe du courrier postal :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur : Adobe)
Langue : Français
Pour ceux qui ont lu déjà Courrier Sud, publié en 1929, soit 3 ans après cette nouvelle, vous connaissez déjà Jacques Bernis. Toutefois n'espérez pas qu'ici Antoine de Saint-Exupéry nous présente plus ce collègue pilote pour lequel il nous narre la première leçon d'un certain élève-pilote Pichon ;)... et son premier vol en compagnie de Jacques Bernis qui a failli être mortel suite à un "accident du travail" (dixit J. Bernis pour remplacer "incident mécanique").
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire