10 février 2013

Sab et la généalogie en ligne…

 
7a72f4d1
 
Ah que coucou !
 
Comme vous pouvez le constater sur mon arbre mis en ligne le ménage a été jusqu’à maintenant exécuté d’une façon radicale. C’est-à-dire que de 16.000 individus répertoriés sur mon arbre en ligne nous sommes maintenant à 7.334. Quelques centaines vont encore agrandir l’arbre ces jours prochains : à chaque fois que j’aurais un peu de temps libre, je continuerais mon ménage en ajoutant à cet arbre les membres de ma famille répertoriés dans mon fichier initial qui contient plus de 17.000 personnes…
 
Certains posent la question pour savoir pour quel motif je supprime et je fais ce ménage pour un fichier mis en ligne.
 
La première raison est que je commence à en avoir marre d’être interrompue dans mes recherches parce qu’un internaute est le descendant de telle personne qui se trouve sur mon arbre mis en ligne qui n’a strictement rien à voir avec mes ancêtres reconnus ! Les premières semaines, j’avoue que cela me faisait plaisir parce qu’ainsi je pensais pouvoir repérer les descendants de mes ancêtres, tout comme avoir la possibilité de rattacher ces individus, qui, ayant le même patronyme de mes ancêtres, vivaient dans la même localité. Mais à force d’être interrogée sur des pièces rapportées et/ou de constater que ces personnes ne faisaient pas d’autres recherches que celle de copier les arbres généalogiques des autres internautes, ma passion envers ces « pièces » s’est amoindrie pour disparaître complètement. Dorénavant, je tâcherais de trouver le lien les rattachant à ma généalogie par moi-même seulement…
 
Le seconde raison est que de nombreuses personnes recopient les arbres sans même nous avertir de ce qu’elles ont trouvées… résultat, elles avancent sur leurs recherches alors que je patine toujours à un endroit parce que, non informée de l’existence de tel acte ou de tel autre, je n’a pas encore rattaché mes recherches sur une commune sur un membre de ma généalogie. Je veux dire par là que l’ancien fichier ayant toutes mes notes généalogiques, certains en profitaient pour avancer dans leur recherche sans m’avertir qu’un tel de mon arbre était rattaché à mes recherches par un acte datant du tant ! Donc, j’ai supprimé toutes mes notes généalogiques mises en ligne ! Je n’avance pas dans l’ajout de ces individus sur mon arbre : je ne serais plus la seule !
 
J’avertis tout de suite qu’il n’y aura pas de prochain billet avant la nuit de lundi à mardi !
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire