16 janvier 2025

Maurice Leblanc : L'Elevage

Ah que coucou !

Une des anciennes bonnes de Mr Cavard, commerçant d'une cinquantaine d'années, est décédée en laissant une orpheline, Estelle, d'une dizaine d'années. C'est Mr Cavard qui a accepté de se charger de son éducation. Il la ramène donc chez lui après lui avoir offert des vêtements et différents objets pour sa toilette.
Mr Cavard ignore tout de la façon de s'occuper d'un enfant. Tout ce qu'il sait est qu'il faut que l'enfant soit en bonne santé et donc, qu'elle ne ressemble pas à un squelette. Comme Estelle n'a que la peau sur les os, il décide donc de la faire grossir et il charge son domestique Victor de s'occuper d'Estelle et de lui fournir tout ce qu'elle veut et demandera.
Mr Cavard veut "isoler" Estelle, il exige donc de Victor, qu'elle ne sorte pas, hors du parc autour du manoir, qu'elle ne croise personne. De ce fait, la fillette ne peut discuter qu'avec une personne et une seule : Mr Cavard (Victor n'étant nullement bavard).

Bien sûr, il y a une raison au fait que Mr Cavard exige que personne ne la voit, que personne n'entretienne de lien social avec elle... pour le savoir, il vous suffit de lire la nouvelle suivante :


accessible au téléchargement / lecture en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire