8 septembre 2023

Maurice Leblanc [Les Confidences d'Arsène Lupin] : Le Mariage d'Arsène Lupin

Ah que coucou !

Eh bien voici la dernière nouvelle de cette édition de 1933 des Confidences d'Arsène Lupin et nous terminons par son mariage !

Qui l'eut cru ?!! Lui, ce séducteur légendaire !!

Alors qu'il lisait son journal,dans lequel étaient imprimé un faire-part signé Arsène Lupin et un autre signé par lui-même, le Duc de Sarzeau-Vendôme apprit le mariage futur de sa fille Angélique avec Arsène Lupin ! Il n'en cru pas ses yeux. Mais s'énerva au fur et à mesure de la journée, au fur et à mesure que sa fille reçut des gerbes de fleurs... et le summum ? appel téléphonique de Lupin lui présentant ses excuses parce que les dits-faire-parts avaient été communiqués à la presse parisienne bien trop tôt, avant même qu'il n'aient convenu d'une date !
Justement, dans la presse du lendemain, Lupin s'excuse de cet oubli, en accentuant sur le fait que le duc préfère début mai alors qu'Angélique et lui préféreraient que le mariage se déroula plus tôt.
A ceci, dans la presse du jour suivant, on apprend que le Lupin va demander au Conseil d'Etat qu'on ajoute à Lupin, le patronyme de sa future épouse.
Le duc n'y tenant plus, il se rendit chez le Préfet de Police pour savoir ce qu'il doit faire. Le Préfet de Police lui conseille de ne rien faire, de se retirer à la campagne car Lupin le "cuisinait"...
Mais le duc ne l'entend pas de cette oreille et décide de convoquer ses 3 neveux qui avaient demander la main d'Angélique afin d'élaborer un plan de bataille et, le soir venu, les choses ne se déroulèrent pas telles qu'elles étaient prévues et...

Et quoi ?

Vous le saurez en lisant la nouvelle suivante :


accessible au téléchargement / lecture en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire