23 février 2017

Honoré de Balzac [Comédie Humaine] : La Femme abandonnée

Ah que coucou !

Pendant que je relisais ce court roman de la Comédie Humaine, je ne pus m'empêcher de penser à un autre roman d'un autre de mes auteurs préférés : Werther de J.W. von Goethe (cliquez ici pour accéder et à l'article que je lui ai consacré et à l'accès au e-book), car, étrangement, Gaston de Nueil nous fait penser à Werther... Voyez par vous-même !

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Évidemment, il s'agit pas là d'un remake à la française de cette autre grande œuvre de la littérature mondiale, mais il y a quelques similitudes comme cet amour qui est devenu impossible, la souffrance que cela a engendré et la fin...

Mme de Beauséant, suite à une déception amoureuse, a décidé de vivre cloîtrer chez elle et se refuse à l'amour. Gaston de Nueil, Parisien en congés chez une de ses cousines normandes, entendant parler d'elle et du fait qu'elle soit inaccessible, décide de braver cet interdit et de la rencontrer... et la suite ? ben, à vous de lire ;).

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire