20 janvier 2017

Maurice Leblanc [Arsène Lupin, Gentleman-Cambrioleur] : Le Coffre-fort de Mme Imbert

Ah que coucou !

Dans cette nouvelle, Maurice Leblanc nous narre la seule et unique fois où Arsène Lupin a été le Dindon de la Farce... une victime et complice d'un crime bien malgré lui et pour lequel il avoue avoir perdu de l'argent... Oui, vous lisez bien : notre héros national s'est faire avoir en toute beauté et sans s'en douter, sans avoir le moindre soupçon ! Incroyable, hein ?

Quand j'étais petite, j'avais vu une série dans laquelle Simone Signoret jouait Mme Humbert (;)), cette riche héritière d'un milliardaire américain : Mr Brawford. Mais voilà, Mr Brawford, ce bienfaiteur avait des neveux, qui se trouvèrent déshérités au profit de Mme Imbert. Ces 2 neveux portèrent donc plainte contre Mme Imbert afin de l'empêcher de toucher l'héritage d'abord, puis pour le lui reprendre. Cela entraînant beaucoup de frais, elle empruntait de l'argent... mais bon, je laisse Simone Signoret nous présenter cette série :


Voici donc la version de notre Arsène Lupin...

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab
AJOUT : Certains remarqueront l'erreur qui s'est glissé à notre insue concernant la date de naissance de Maurice Leblanc... après vérification auprès des Archives Départementale de la Seine-Maritime, il s'avère que Maurice est bien né à Rouen mais non pas le 11 novembre mais le 11 décembre 1864.
 Source : Page 106 du registre des naissances

Bien sûr, cette erreur sera rectifiée dans les e-books prochains dont je m'occupe actuellement et sera corrigée dans ceux mis en ligne (contrairement à ceux qui sont sur mon disque dur pour lesquels cette erreurs est corrigée dans l'immédiat) en même tant que les lecteurs me signaleront les erreurs que je n'aurais pas vues lors de la relecture malgré le soin mis pour les découvrir toutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire