17 décembre 2016

Maurice Leblanc [Arsène Lupin, Gentleman-cambrioleur] : Arsène Lupin en prison

Ah que coucou !

Arsène Lupin, malgré qu'il soit en prison (cf. l'Arrestation d'Arsène Lupin) décide d'utiliser son temps libre pour mener à bien ses affaires... en plus cela le distrait... justement, non loin de Rouen, dans le château Malaquis appartenant à Mr Cahorn se trouvent 2 Rubens et un Watteau qu'il aimerait bien ajouter dans sa collection... mais voilà, Mr Cahorn est si méfiant, qu'il ne laisse personne admirer ses collections. Damne ! Arsène Lupin est Arsène Lupin et aucune porte, aucune serrure aussi bien gardée soit-elle, ne lui résiste et c'est un homme totalement ébahi qui reçoit, un matin de septembre, une lettre recommandée émanant de la Prison de Santé et signée : Arsène Lupin, avertissant Mr Cahorn qu'au cas où il ne fait pas livrer la liste d'objets mentionnés dans sa lettre en gare de Batignolles, qu'il s'occupera lui-même du déménagement de ses oeuvres.

Comment Arsène Lupin pourra-t-il, de Paris, voler des oeuvres d'art dans un château gardé par son propriétaire armé et prêt à tirer ? et bien lisez cette nouvelle et découvrez la solution en même temps que l'inspecteur Ganimard ;) :

accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab
AJOUT : Certains remarqueront l'erreur qui s'est glissé à notre insue concernant la date de naissance de Maurice Leblanc... après vérification auprès des Archives Départementale de la Seine-Maritime, il s'avère que Maurice est bien né à Rouen mais non pas le 11 novembre mais le 11 décembre 1864.
 
 Source : Page 106 du registre des naissances

Bien sûr, cette erreur sera rectifiée dans les e-books prochains dont je m'occupe actuellement et sera corrigée dans ceux mis en ligne (contrairement à ceux qui sont sur mon disque dur pour lesquels cette erreurs est corrigée dans l'immédiat) en même tant que les lecteurs me signaleront les erreurs que je n'aurais pas vues lors de la relecture malgré le soin mis pour les découvrir toutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire