1 juin 2017

Georges Feydeau [Monologues] : Les Réformes

Ah que coucou !

Coquelin Cadet tient ici le rôle d'un postulant député. Il prend cela tellement au sérieux qu'il a fait éditer des affiches... oui, oui... mais ses affiches sont un peu spéciales : elles renferment de nombreuses plaisanteries pour amuser l'électeur... l'histoire ne dit pas s'il a été élu (même si quelqu'un a voté pour lui ;)) toutefois, en tant que futur député, il a des idées question réforme ;)... par exemple, celle-ci concernant l'armée si souvent réformée qu'on finit par se demander si nos militaires parviennent à s'y retrouver ;) :
Comme pour l’armée ! la loi de trois ans : je la repousserais. En principe, pour être plus tard un bon citoyen, il faudrait rester soldat au moins toute sa vie. Autrefois, quand il avait des guerres de Cents Ans, est-ce que les soldats ne restaient pas tous les cents ans sous les drapeaux ? Eh ! bien alors, de quoi se plaint-on ? Ah par exemple, si vous voulez une armée, avant tout il ne faut pas l’envoyer à la guerre…, parce que la guerre, ça la détruit ! Mais tenez ! envoyez donc plutôt le civil, lui qui ne fait rien ! Dame ! enfin, c’est indiqué !

A quoi veut-il toucher d'autre ? A la Constitution de la IIIe République et à la culture... je vous laisse découvrir par vous-même ses projets mdrr !!
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne rigolade !

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire